Si nous savions déjà que Microsoft comptait lancer durant cette année 2024 un store Xbox sur les supports iOS et Android, la chose est récemment devenue un peu plus concrète, et ce grâce au Bloomberg Technology Summit.

Durant l'événement, la présidente de Xbox Sarah Bond a indiqué que ce store était prévu pour le mois de juillet prochain, sans toutefois dévoiler la date exacte. Autant dire que sa sortie approche à grands pas, même s'il ne sera pas immédiatement disponible dans sa forme finale..

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Au départ, le store Xbox ne proposera en effet que des jeux Microsoft, comme par exemple Candy Crush Saga et Minecraft. Ce ne sera que par la suite que le tout s'ouvrira aux titres créés par des développeurs et éditeurs tiers qui pourront rajouter leurs productions.

De quoi en tout cas proposer une alternative à l'App Store et au Google Play, même s'il est précisé que ce store Xbox ne sera pas sous la forme d'une application. À la place, il sera directement présent sur le web, l'idée étant de le rendre accessible au plus grand nombre en prenant en compte les pays et les appareils, mais aussi les restrictions.

Un téléphone est attaché à une manette de jeu

Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails concernant ce lancement et le store en lui-même. Nous ne savons par exemple pas encore quand le store s'ouvrira aux autres studios, ni même si les futures productions iOS et Android de chez Xbox sortiront en exclusivité sur cette boutique en ligne. Nous ne savons pas non plus quel pourcentage du prix de vente d'un jeu sera récupéré par Microsoft.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que l'application Xbox est toujours disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Elle vous permet notamment de voir à quoi vos amis jouent et vous pouvez aussi l'utiliser pour partager des screenshots et vidéos.