Après presque un mois d'attente, le DLC dédié à la série Contra de Konami est désormais disponible à la vente dans Vampire Survivors. Tous les supports sont concernés (sauf les PlayStation), vous pouvez donc vous le procurer sur votre support iOS ou Android en échange de 2,49€. Le trailer de lancement est à visionner ci-dessous.

Tiré donc de la série de run and gun / shoot'em up Contra, Operation Guns rajoute en premier lieu un niveau inédit baptisé Neo Galuga. Dans ce dernier, il vous faut progresser horizontalement au milieu de plusieurs biomes différents : Galuga Jungle, Neo City et enfin Alien Zone. Autant d'endroits où se trouvent des ennemis iconiques et autres boss redoutables de chez Konami.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le roster comprend de son côté pas moins de 11  nouveaux personnages. Une escouade remplie de survivants déterminés à éliminer tous ceux qui se dressent sur leur chemin, comme l'experte en techniques d'esquive Ariana, le super soldat Brad Fang, le robot de combat Browny ou encore le très connu Probotector. Leurs builds soignés encouragent à améliorer leurs statistiques.

Tous sont évidemment accompagnés d'armes inédites, celles-ci étant au nombre de 22. Un arsenal fourni, donc, et qui bénéficie de ses propres évolutions. Enfin, la courbe de difficulté vient combiner la difficulté des jeux d'arcade à la formule de Vampire Survivors et le DLC comprend de nouvelles pistes (morceaux classiques de Contra et reprises).

Un personnage est entouré de monstres

Si l'aventure d'Operation Guns vous intéresse, il vous faut débourser 2,49€ pour vous offrir ce DLC. Quant à Vampire Survivors en lui-même, il est toujours disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.