[[Gameloft]] annonce ses résultats financiers pour 2008 : l'éditeur français accuse une perte nette de 1,8 million d'euros (contre 4,1 en 2007) pour un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros (soit une progression de 15% par rapport aux 96,1 M€ de 2007). 93% du chiffre d'affaire a été généré par les jeux mobiles et 7% par les jeux consoles.

[[Gameloft]] insiste sur son résultat opérationnel courant de 3,3 M€ en hausse lui aussi de 15% par rapport à 2007 et est en ligne avec les objectifs de [[Gameloft]]. [[Gameloft]] juge sa situation financière saine.

[[Gameloft]] profite de ce bilan financier pour faire un rapide bilan des faits marquants de 2008, en particulier : [[Gameloft]] dispose d'un catalogue de 27 jeux iPhone / iPod Touch et 14 jeux pour Android. [[Gameloft]] a vendu plus de deux millions de jeux sur l'App Store d'Apple en huit mois. Les marques crées par [[Gameloft]] ont générées 61% des ventes de la société.

Gameloft anticipe un exercice 2009 en croissance tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité.

Le détails des chiffres :