On sait maintenant pourquoi Blizzard recrutait des développeurs sur mobile. La première application de Blizzard, Battle.net Mobile Authenticator vient de voir le jour sur l'AppStore. Elle est dédiée à l'authentification sur Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard.

Nous avions remarqué en juillet dernier que Blizzard recrutait plusieurs développeurs spécialisées dans les applications sur téléphone mobile. On imaginait mal le studio américain tenter d'adapter une des ses licences phares (World of Warcraft, Starcraft et Diablo) sur mobile, et l'on avait supposé qu'il s'agissait d'une fonctionnalité permettant de consulter les informations de son compte WoW depuis son téléphone.

Et bien pas loin ! puisque l'application Battle.net Mobile Authenticator permet d'améliorer la sécurité de son compte Battle.net. Le principe : avant de vous connectez, vous lancez l'application, qui vous donne un mot de passe à usage unique. Vous vous connectez alors à l'aide de ce mot de passe (en plus de votre mot de passe habituel). Ce service s'avèrera particulièrement utile aux joueurs qui jouent régulièrement sur des PCs dont la sécurité n'est pas garantie, comme par exemple en salle de jeu en réseau.

L'application est disponible sur l'AppStore US et sera prochainement disponible sur l'AppStore française. Une version Java est également prévue prochainement.