Le principe de Badaboo est extrêmement simple : sur le terrain sont disposé 7 « Boos », des sortes de petites boules avec un œil et un Bada, une boule un peu plus grosse à deux yeux. En faisant glisser notre doigts sur le Bada, on l’envoie balader dans les Boos, tout s’entrechoquant ensuite à la manière du premier coup au billard.

Chaque collision (entre deux Boos ou entre notre Bada et un Boo) rapporte des points. L’objectif du jeu est de faire un maximum de points en 5 lancés de Bada.

Badaboo comporte cependant une petite subtilité : A chaque fois que le Bada entre en contact avec un Boo, il fait changer ce dernier de couleur. A la fin de la partie, on reçoit un bonus de point pour chaque Bada de la même couleur que notre Boo.

Il faudra donc choisir si l’on vise plutôt un maximum de collisions ou si l’on tente d’obtenir des Boos de la même couleur. Cependant, vu le coté extrêmement aléatoire du jeu, on appliquera toujours la première méthode, sauf si l’on se retrouve par hasard avec une combinaison particulière intéressante.