Super KO Boxing 2 reprend en effet le principe qui a fait le succès de la série Punch Out sur les consoles de Nintendo : on incarne KO Kid, un jeune boxeur dont l’objectif est de remporter différents tournois internationaux contre des ennemis invraisemblables.

Graphiquement, le jeu offre un style cartoon très détaillé et une ambiance pleine d’humour vraiment réussie. Les différents ennemis sont tous caricaturaux, comme par exemple 15 cents (« five-teen cents ») le rappeur bling-bling, « Voo Dude » le vaudou africain ou encore « Big Gip » le gros fermier texan. Les pauses entre les rounds sont marquées par un rapide dialogue pour rester dans l’ambiance (et parfois nous fournir quelques indices).

Les trois tournois comprennent des ennemis de difficulté croissante, les derniers étant même vraiment difficiles. Le gameplay de Super KO Boxing 2 reprend là encore celui de Punch Out, sans pour autant le copier complètement.

Vu de derrière KO Kid, on a la possibilité d’esquiver (à droite ou à gauche), de bloquer, et de frapper dans le ventre ou dans la tête. S’ajoutent ensuite à ces mouvements de base quelques combos comme la double esquive, ou l’enchainement rapide d’une esquive et d’un coup dans la tête qui produit un crochet. Chaque esquive et chaque coup réussi font monter une barre d’énergie, qui une fois remplie permet d’envoyer un super punch qui fait bien mal, à condition de l’utiliser au bon moment !

Si les premiers adversaires sont assez simples, le niveau monte rapidement, et il vous faudra sans doute encaisser un bon nombre de KO avant de comprendre la technique nécessaire pour chaque adversaire, et encore quelques KO pour réussir à la mettre en œuvre. Chaque adversaire possède en effet des techniques particulières, qui sont généralement évitable d’une seule façon (esquive, parade, contre, ou un enchainement de tout ça !).

Dans les niveaux les plus exigeants, Super KO Boxing 2 atteint la limite de sa maniabilité. 4 modes de contrôles sont disponibles, dont deux utilisant l’accéléromètre. Si dans l’idée pencher l’iPhone à droite ou à gauche pour esquiver peut sembler une bonne idée, dans la pratique cela ne s’avère pas assez réactif pour ce type de jeu. On restera donc sur des contrôles complètement tactiles. Heureusement, les boutons ou les zones sont bien placées et assez réactives, à part peut-être un bouton de blocage un peu petit.

Avec ses 12 adversaires différents et ses 3 modes de jeu (tournois, versus et défi), Super KO Boxing 2 offre une durée de vie correcte pour un jeu iPhone. Chaque adversaire possède également un enchainement spécial qui l’étourdit et une technique qui le met KO instantanément. Les joueurs les plus acharnés pourront donc prolonger la durée de vie du jeu en tentant de les découvrir.

Globalement, Super KO Boxing 2 offre une très bonne expérience de jeu de boxe arcade sur iPhone. Malgré une prise en main facile, le jeu se révèle assez profond, et même plus difficile que ses graphismes pourraient le laisser penser. A réserver aux amateurs de challenge.