Avec plus de 300 000 exemplaires du jeu vendus au cours des neuf premiers jours, Plants vs. Zombies rejoint Bejeweled 2 dans liste des applications à grand succès de l’App Store

PopCap Games a annoncé aujourd'hui que l'adaptation pour iPhone et iPod Touch de son populaire jeu Plants vs. Zombies s'est vendue à plus de 300 000 unités au cours des neuf premiers jours qui ont suivi son lancement, établissant ainsi un nouveau record pour un lancement sur l'App Store. Plants vs. Zombies s'est emparée de la tête du classement de l'App Store en termes de quantité d'unités vendues et de « revenu brut » moins de 24 h après son lancement, et y est demeuré depuis. Offert à un prix de 2.39€, Plants vs. Zombies pour iPhone/iPod Touch a déjà généré plus d’1 million de dollars en revenu brut.

PopCap a également révélé que son produit phare, Bejeweled 2, est maintenant la première application payante à atteindre les 3 millions d'unités vendues sur l'App Store. Depuis son lancement, Bejeweled figure de manière constante dans la liste des 10 applications générant le revenu brut le plus important sur l'App Store. Grâce au succès de Plants vs. Zombies , PopCap peut maintenant compter 3 jeux (y compris Bejeweled et Peggle) qui ont atteint le #1 sur l'App Store parmi plus de 150 000 applications. Les autres jeux pour iPhone de la société, Bookworm et Chuzzle, figurent de manière constante dans le top 100 de la plateforme.

« Parmi nos franchises majeures, Plants vs. Zombies est la dernière en liste à être adaptée pour l'iPhone, et joueurs comme médias s’accordent à dire qu’il s’agit d’une excellente adaptation », a déclaré Andrew Stein, directeur du développement commercial mobile chez PopCap. « Lorsqu'on lance un jeu sur PC ou plateforme portable, il est toujours possible que quelque chose se perde au cours du processus, mais dans ce cas, une majorité écrasante de consommateurs s'accordent pour dire que Plants vs. Zombies est encore plus amusant sur un plus petit écran tactile! »