« Rares ou légères scènes d’humour vulgaire ou blasphématoires » et « fréquentes ou intenses scènes de violence fictive ». Le ton est donné par Apple qui nous annonce un jeu interdit aux moins de 9ans. Mais finalement, Kill the Fly n’est en rien un jeu violent, énervant à la rigueur, mais pas violent.

Et pour cause, le but du jeu est assez simple, vous devez tuer, ou plutôt écraser des mouches qui tentent de grappiller un peu de nourriture dans 4 environnements différents. Sur 16 épreuves, disposant toutes de trois niveaux de difficulté, vous devrez faire face à des hordes de petits insectes volants qu’il faudra exterminer dans un temps imparti.

Le principe c’est qu’il ne faut absolument pas que la nourriture soit mangée, et lorsque vous tuerez des mouches vous gagnez des points, alors que si vous tapez à côté, vous en perdrez. C’est très facile au début, mais au fil des niveaux, le challenge s’intensifie, les hordes aussi.

Pour vous aider, des mouches bonus viennent subitement s’abriter sur votre aire de jeu, elles sont très rapides, mais elles vous donnent accès à des tapettes, sorte de « sort » de zone, ou bien à un produit qui les paralysera quelques secondes le temps de toutes les tuer.

Plusieurs sortes de mouche sont ainsi disponibles, celles que vous rencontrerez en début de partie ne demanderont qu’un seul tapotage, tandis que les plus grosses bougeront très vite et seront difficiles à écraser. C’est sympathique, mais très répétitif.

La rejouabilité de Kill the Fly est énorme, car avec le service communautaire OpenFeint, vous pourrez constamment défier d’autres joueurs en plus de votre propre score. À 79cts, le contrat est donc pleinement rempli grâce un rapport qualité/prix plus que raisonnable.