Racing Mania est donc un jeu de course en vue du dessus, vous contrôlez les bolides à l'aide de deux touches de direction (pas de volant ni de gestion de l'accéléromètre) d'une touche accélération et d'une touche Frein qui ne sert à rien.

Trois modes de jeu sont au programme, Practice, Arcade et Multi (jusqu'à  quatre joueurs en blutooth). Passons sur les modes Practice et Multi vous connaissez la chanson, le mode arcade vous fera participer à 15 courses différentes (pour ceux qui vont jusqu'au bout sans fracasser leur caisse), contre dix adversaires assez acharnés pour vous faire transpirer les yeux.

Pendant les courses, pensez à ramasser les items de pièces (surtout les gold) pour avoir de quoi dépenser dans le magasin entre chaque épreuve.

Les dix voitures ont des caractéristiques différentes, la glisse sera plus facile avec certaines, l'accélération plus marquée, une meilleure vitesse de pointe pour d'autres au mépris de la solidité  etc. Mais vous ne pourrez upgrader que l'accélération ou la vitesse de pointe, plus mettre un peu de sous dans les réparations si vous voulez allez au bout des 15 défis !

Graphiquement Dracoders a fait un gros travail sur Racing Mania, les décors et environnements en 2D mixé avec les bolides en 3D précalculés font merveilles. Les courses de jours comme de nuit se déroulent avec une fluidité parfaite, malgré les dix véhicules en même temps sur le circuit.

La bande son est composée de 15 titres originaux (oh bah mince comme le nombre de circuits, ils sont fort tout de même ^^), tous assez punchi et plutôt de bonne qualité, tout comme les bruitages d'ailleurs.

La maniabilité est peut-être la seule chose qui va faire tache, la physique des véhicules est excellente, mais le placement des boutons et l'orientation de l'écran en mode portrait uniquement gâche le plaisir de jeu. Plaisir de courte durée du au manque de défi proposé, les 15 courses se bouclent en très peu de temps et ne donnent pas réellement envie d'y retourner malgré les bonnes sensations de glisse.

Les développeurs ont axé le gameplay sur une physique des véhicules plus travaillée que dans un jeu d'arcade moyen, ils ont réussis leur pari mais le manque d'intérêt général de Racing Mania et la faible rejouabilité solo plombe la durée de vie de manière irrémédiable.

Malgré tout j'ai passé un bon moment à tester ce jeu, les graphismes de qualité, la fluidité et la bande son montre un réel talent de la part de Dracorders, encore un effort le prochain titre sur iPhone et iPod Touch pourrait bien être un hit !