En rumeur depuis de nombreuses années, l’arrivée d’une PSP avec fonction téléphone revient aujourd'hui, mais sous une forme totalement différente. En effet, la nouvelle console serait développée en partenariat avec Sony et sa firme Sony Ericsson.

Ce rapprochement permettrait donc au constructeur japonais de développer une console hybride se rapprochant bien plus de l’iPhone qu’avant. Pour s’assurer le succès du produit, Sony pencherai pour abandonner son système d’exploitation afin d’y mettre Android dans une version 3.0 bien mieux optimisée pour le loisir vidéoludique.

Côté spécifications techniques, le design du téléphone/console disposerait d’un clavier coulissant disposant alors des touches de la PSP (laissant de côté le pad physique pour lui préférer quelque chose de plus tactile) et un écran de 4 pouces. Un APN ferait son arrivée, et un processeur de type Snapdragon cadencé à 1Ghz serait de la partie.

À l’instar de son interface Xperia, Android 3.0 serait doté d’une surcouche logiciel pour que les joueurs puissent s’y retrouver. Reste à voir s’il sera possible d’y ajouter des applications du Market par la suite. Le tout serait lancé dès cet automne nous dit-on du côté d’Engadget