Resté à l’état de rumeur, le prix de la tablette tactile de Samsung vient d’être révélé. Il ne s’agit certes que du prix anglais et surtout, sans les subventions opérateurs, mais il reste très élevé. Rappelons que la Galaxy Tab fonctionne sous Android 2.2 et qu’elle sera la première véritable tablette à être développé en partenariat avec Google. Ce point lui permettra des mises à jour régulières.

Le modèle 16Go devrait donc couter la bagatelle de 620£ soit 745€ environ ! Un prix très largement supérieur à l’iPad d’Apple (qui coute 200£ de moins dans s aversion 16Go) mais il est bon de rappeler que la Galaxy tab dispose d’options que n’a tout simplement pas l’iPad. On pense notamment au support de flash, au port microSD permettant d’étendre la mémoire (jusqu’à 32Go supplémentaires) et surtout à sa fonction téléphone en visio ou non.

La sortie étant programmée pour l’automne, Samsung précise que d’ici là, des contrats avec des opérateurs destinés à baisser le prix de la tablette (contre un engagement) devraient être signés.