Jusqu’à présent, la 3D était réservée uniquement aux possesseurs de PC équipés de moniteurs 3D et du kit nVidia dédié. Voici que cette nouvelle technologie s’attaque également à l’iPhone avec le jeu Fly Effect Real 3D.

Dans le principe, Fly Effect Real 3D s’apparente à Pilotwings, célèbre jeu de la Super Nintendo et de la Nintendo 64, mais aussi à l’ancêtre des jeux PC, Descent  : on dirige un vaisseau dans des couloirs à la recherche de gadgets à récupérer et de murs et d’objets à éviter.

Dans la pratique, c’est un peu plus que cela puisque Fly Effect Real 3D est le tout premier jeu à supporter la 3D relief sur iPhone ! Une fois les lunettes chaussées sur le nez, le joueur entre dans une toute nouvelle dimension : les objets à l’écran semblent sortir de l’écran.

Le principe du relief choisi est pourtant vieux comme le monde, il s’agit de l’anaglyphe, une méthode qui consiste à mettre devant chaque œil de l’utilisateur un filtre de couleur (un rouge et un bleu) afin que le cerveau du joueur reconstitue de lui-même un effet de relief.

Quant au jeu à proprement parler, on est serein sur son contenu, même s’il n’est pas si original que cela : les développeurs du jeu sont d’ancien de l’industrie du jeu vidéo. Splinter Cell, Rayman, Tomber Raider ou encore Rainbow Six font partie de leur tableau de chasse. Respect.

Fly Effect Real 3D est déjà dispo sur l’App Store à… 0,79€ (sans les lunettes !).