Focus-Lx]] est une nouvelle équipe de développement à qui l’on doit donc [[Monkey Burps. Le concept est assez simple puisque vous devrez assouvir la soif de boisson de petits singes (un peu) alcooliques. Mais gare à l’abus, puisqu’il va falloir les faire roter, sous peine de les voir grossir, grossir… et disparaitre ! Ça ne rigole pas, surtout qu’une fois qu’ils se seront soulagés, il faudra éclater les bulles de couleurs émanent de leurs bouches afin de récolter des points. Au fil de votre avancée, la difficulté augmentera avec l’ajout d’autres singes.

Vous l’aurez donc compris, Monkey Burps se veut nerveux, et demande rapidité et concentration. Si vous prenez trop de temps à satisfaire les demandes de vos petites créatures, elles créeront un nuage de gaz qui vous fera perdre des points. Le concept est plutôt sympathique, mais répétitif. Dans ce genre de titre, seul votre degré de lassitude jouera plus ou moins en sa faveur, car vous ne faites pas grand-chose d’autre après tout. Bien sûr, la durée de vie est également dépendante de ce point, sachant qu’au fil de votre avancée, vous pourrez faire des combos pour augmenter vos points. La jouabilité est de son coté un atout puisque Monkey Burps se révèle très accessible et offre des situations très diverses. Par exemple, lorsque vous aurez le malheur de gaver vos singes, ces derniers s’endormiront… il faudra alors secouer votre iPhone pour les réveiller. Ingénieux, le titre à le mérite d’utiliser un élément du terminal peu répandu chez la concurrence.

Cela étant dit, la bande-son devient assez rapidement énervante avec des bruitages de rôts pas franchement convaincants. Le concept en lui-même est plutôt grossier, et les graphismes ne rendent clairement pas honneur au travail effectué par le studio. On pouvait espérer mieux sur ce thème. Dans l’ensemble, le titre de [[Focus-Lx]] est fun et addictif jusqu’à un certain degré, mais reste à voir si vous accrocherez à son ambiance si particulière.