Quand Rovio]] fait une déclaration, on écoute avec attention, surtout lorsque l’on sait que ce sont eux qui sont derrière le succès mondial d’[[Angry Birds. Peter Vesterbacka a violemment réagi aux affirmations de [[Nintendo]] qui annonçait lors de la GDC 2011 (qui s’est achevée il y a quelques jours) que les jeux à 99 centimes étaient des jeux « jetables », répondant à une question à propos de l’insolent succès des jeux sur mobiles.

Ni une, ni deux, [[Rovio]] a donc répondu plutôt ironiquement à la situation décrite par la firme japonaise n’hésitant pas à se moquer des prix des jeux sur DS et PSP (en moyenne, 35 €). Mieux encore, notre homme affirme même que « les consoles étaient mourantes » et que le futur était dans les jeux pour réseaux sociaux, et sur mobiles, car ils répondaient mieux aux besoins des joueurs.

Qu’elle soit fausse ou non, cette affirmation devrait de nouveau nourrir la flamme entre [[Rovio]] et [[Nintendo]] qui se chamaille sur ce sujet depuis de nombreux mois déjà.