Selon nos confrères de Kotaku, [[Sony Computer Entertainment]] aurait déjà fixé les prix de la PSP 2 ou NGP pour les intimes. Celle qui succédera à l’actuelle PlayStation Portable proposera notamment deux surfaces tactiles (à l’avant, et à l’arrière) et surtout une puce graphique lui assurant des jeux comparables à la première génération de titres sur PlayStation 3 si l’on en croit les vidéos issues de la présentation de la console en début d’année.

C’est via une enquête commandée par [[Ubisoft]] que l’on apprend qu’il pourrait y avoir non pas un, mais deux prix pour la console. À la question « Seriez-vous prêt à acheter une NGP maintenant en connaissant le prix de vente au détail ? », on apprend qu’un modèle WiFi uniquement pourrait avoisiner les 250$, tandis qu’un modèle 3G flirtera de son côté autour des 350$.

Bien que diligentée par [[Ubisoft]] et non pas par Sony, cette enquête montre toutefois que le constructeur japonais a déjà une petite idée du prix de lancement de sa console en proposant notamment un modèle d’entrée de gamme qui pourrait faire jeu égal avec la 3DS actuellement facturée 250€ en Europe.