Rien ne va plus pour Apple, si le premier week-end fut synonyme de vente record pour sa tablette tactile - on parle de près d’1 million d’exemplaires vendus - on n’entend plus beaucoup la firme de Cupertino, en particulier sur la sortie en Europe.

Après avoir repoussé la sortie au Japon pour cause de catastrophe naturelle, l’Europe pourrait être la prochaine sur la liste. Attendu pour vendredi prochain sur notre continent, l’iPad 2 devrait finalement louper le rendez-vous avec les fans du reste du monde en raison, selon iSuppli, d’un manque de composant.

5 éléments seraient ainsi difficilement trouvables à l’heure actuelle, dont les batteries, fabriquées au Japon qui a été, rappelons-le, frappé par un tremblement de terre en fin de semaine dernière. Quoi qu’il en soit, si à l’heure qu’il est, le lancement n’est pas retardé (il est prévu pour vendredi 17h selon les revendeurs), Apple pourrait profiter du début de semaine pour faire tomber la nouvelle. Pour rappel, l’iPad de première génération avait aussi été retardé l’an passé.