Fort du succès de son logiciel sur PC et Mac, Valve prévoirait de le porter sur iOS et Android. Le studio à l’origine de hits comme Counter Strike ou encore Half Life pourrait donc prochainement se tourner vers les mobiles d’Apple et de Google afin de proposer une version bien spécifique de Steam.

Ici, il n’est par contre pas question de sortir des jeux utilisant le service (à l’instar de Game Center par exemple) mais bien de rendre Steam plus « communautaire » puisqu’outre un magasin en ligne permettant d’acheter ses jeux numériquement, le logiciel offre également une plateforme permettant aux joueurs de discuter entre eux via un tchat vocal ou écrit, mais également des succès et un forum complet. Si portage il y avait, ce serait donc sur ces derniers points qu’il se concentrerait, permettant aux joueurs de montrer à la face du monde leurs exploits vidéo ludiques. On pourrait également imaginer pouvoir passer commande directement depuis son iPhone

Quoi qu’il en soit, à en croire le forum officiel de Steam, ce projet n’en serait qu’à l’état de prototype et devrait encore l’être un bon bout de temps.