En marge des conférences du Google I/O 2011, la firme de Mountain View a lancé quelques nouveautés sur son appstore. L’Android Marketplace a en effet du chemin à faire avant d’être au niveau de celui d’iOS, mais ces quelques ajouts devraient satisfaires les développeurs.

Ainsi, on apprend qu’un label intitulé « Editor's Choice » est désormais en place et récompense les meilleures applications du moment. Elles seront ainsi mises en avant plus facilement. Autre label, le « Top developer » qui récompense cette fois-ci les meilleurs studios qui produisent avant tout des applications de qualité. Parmi les heureux et premiers élus, on retrouve Amazon ou encore Double Fine.

Nos amis de Pocket Gamer UK rapportent également qu’un filtrage du contenu est également en place afin d’avertir les parents de l’âge requis par certaines applications sur leur téléphone. Ce filtre n’est pas activé par défaut et vous devez vous rendre dans les paramètres de l’Android Market afin de verrouiller le tout via un mot de passe. Cette option n’est pour le moment pas disponible sur la Galaxy Tab ou sur l’Xperia Play selon nos confrères anglais. Enfin, les développeurs peuvent désormais souffler, il n’y a plus de limite à la taille des applications qui était auparavant de 50mo.