Longtemps cantonné aux États-Unis, l’Appstore (l’orthographe est importante) du géant Amazon est enfin disponible un peu partout sur le vieux continent… sauf en France ! Il va falloir patienter encore un peu avant de bénéficier officiellement de ce marketplace dédié à l’OS de Google. Notez qu’il est toutefois possible d’y accéder officieusement en se créant un compte Amazon US.

À l’heure actuelle, et comme le souligne nos confrères d’iGeneration, seuls nos amis de Grande-Bretagne, du Danemark en passant par l’Allemagne ou l’Espagne y ont donc accès. Les prix sont cependant en dollars et sont donc bénéfiques pour nous autres Européens (1€ = 1,36$).

Pour rappel, l’Appstore se distingue de l’Android Marketplace par un système de validation et de vérification des applications. Chaque jour, Amazon met en place une opération permettant d’obtenir gratuitement une app, ce qui lui rapporte une bien meilleure visibilité. La facilité d’utilisation rappel donc celle de l’App Store d’Apple avec qui Amazon est en procès pour parasitage de nom.