Les utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft peuvent désormais apprécier tout un tas de nouveautés, dont quelques surprises plutôt bienvenues. Microsoft vient tout juste de rendre disponible aux opérateurs la mise à jour de son système d’exploitation mobile estampillée Windows Phone 7.5 aka Mango.

Rapidement, ce gros patch comble de nombreuses lacunes qu’avaient un an après la sortie officielle de Windows Phone 7, les terminaux de HTC, Samsung ou encore LG. En France, sa distribution devrait s’effectuer petit à petit via Orange et SFR qui annoncent une disponibilité au cas par cas entre la fin de semaine et celle d’après. Sachez cependant que le Samsung Omnia 7 ne serait concerné que plus tard par cette mise à jour.

Les heureux détenteurs de Windows Phone 7 Mango peuvent donc apprécier le multitâche, la messagerie vocale visuelle, ou encore l’intégration native de Twitter, ainsi que le nouvel Internet Explorer. Lorsque votre téléphone sera sélectionné, vous en serez informé via votre mobile, il ne vous restera alors qu’à le connecter au Zune Software ou au Windows Phone 7 Connector, pour en profiter.