Avec le Kindle, Amazon c'était clairement positionner le marché des e-book, en proposant une tablette noir et blanc, non tactile (dans sa première version), mais offrant un confort de lecteur exceptionnel.

Suite logique du lancement de son marché d'application Android, Amazon lance aujourd'hui sa propre tablette multimédia 7", sous Android : le Kindle Fire.

Bien que le Kindle Fire tourne sous Android, Amazon a développé sa propre version pour y intégrer l'ensemble de ses services, son Appstore bien sûr, mais aussi Amazon Cloud pour la synchronisation des fichiers et applications, ses boutiques d'e-book, de films, et de musique, etc. Plus intéressant encore est le navigateur intégré au Kindle Fire : Amazon Silk, un navigateur "cloud-accelerated", accéléré grâce à l'utilisation des ressources en ligne d'Amazon.

Pour ce qui nous intéresse tout particulièrement, les jeux, Amazon semble avoir bien compris le potentiel de jeu des tablettes et mets en avant l'offre de jeu disponible sur sa tablette.On peut reconnaitre de nombreux hits comme Angry Birds, Plants vs Zombies, Fruit Ninja, Cut the Rope, Angry Birds (pré-chargé) ou Peggle. Uniquement des jeux en 2D. Reste à savoir ce que le processeur double coeur du Kindle Fire offre en terme de performance. Mais grâce à l'intégration de son propre store, Amazon assure que les applications proposés seront testé sur le Kindle Fire).

Disponible aux Etats-unis le 15 novembre pour 200$, le Kindle Fire se positionne à un prix très faible pour une tablette de ce niveau (si elle tient ses promesses) et pourrait se faire une place dans le monde des tablettes, notamment grâce à la puissance d'Amazon. Aucune date ni tarif n'a pour l'instant été annoncé pour l'Europe.