La cour d’appel de Paris vient de statuer sur la vente de dispositif de copiage de jeux sur Nintendo DS, les fameuses R4, permettant de profiter gratuitement de tout le catalogue de la console. Le jugement était attendu, et après un revers il y a quelques mois, la branche française de [[Nintendo]] a finalement remporté une victoire décisive contre les revendeurs de linkers.

Ces petites cartouches génériques sur lesquelles il était possible de rajouter une carte micro-SD donnant accès à de nombreux jeux piratés avaient notamment fait plonger les ventes de jeux sur cette plateforme.

Stephan Bole, le directeur général de [[Nintendo]] France a souligné l’importance d’un tel jugement puisqu’il va « permettre de protéger les intérêts de ses propriétés intellectuelles, ainsi que celles de ses partenaires ». 6 sociétés ont été condamnées à des peines allant d’une amende jusqu’à la prison dans certains cas. La France rejoint notamment l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou encore la Grande-Bretagne dans cette interdiction des linkers.