A l’occasion du Nokia World 2011, Nokia a dévoilé ses premiers téléphones sous Windows Phone 7 : le Lumia 800 et le Lumia 710.

Le Lumia 800 est basé sur le Nokia N9 au niveau du design et sera disponible en trois couleurs différentes (cyan, fuchsia et noir) et comprend un appareil photo 8 megapixel doté d'un objectif Carl Zeiss f.28.

L'écran AMOLED ClearBlack convexe du Lumia 800 mesure 3.7 pouces (pour comparaison : 4.27 pour un Galaxy SII, 3.5 pour un iPhone 4). A l'intérieur, on trouve un processeur simple coeur de chez Qualcomm, cadensé à 1.4 Ghz et un processeur graphique Adreno 205, soit parmi ce qui fait de mieux niveau smartphone en ce moment, mais néanmoins un cran en dessous de ce que propose le Galaxy SII ou l'iPhone 4S. Le téléphone possède 16 Go de mémoire interne, complétés par 25 Go de stockage gratuit sur SkyDrive.

Niveau logiciel, on retrouve comme système d'exploitation la dernière version de Windows Phone 7 : Mango (7.5), et toutes les fonctionnalités associées comme une intégration du Xbox Live dès l'écran d'accueil, les LiveTiles ou le multi-tâches, mais également quelques application spéciales Nokia.

Nokia Drive, un GPS qui ajoute aux fonctions de Nokia Maps le guidage vocal, Nokia Music, qui permet d'avoir accès gratuitement à des mix radio et de les télécharger, ESPN Sports Hub qui permet d'afficher directement dans une case de la page d'accueil des résultats sportifs.

Le Lumia 800 sera disponible dans le courant du mois de novembre en France, pour un prix hors pack opérateur de 499 €.

Vidéo de présentation du Lumia 800 par Nokia

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Lumia 710

Présenté plus rapidement, le Lumia est une version légèrement allégée du Lumia 800 avec un appareil de photo de 5 megapixels et un design plus classique disposant de coques interchangeables. Sinon, on y retrouve quasiment les mêmes caractéristiques technique que son grand frère, avec également un écran de 3.7 pouces et les mêmes processeurs à l'intérieur.

Le Lumia 710 sera lui disponible début 2012 à 329 € hors subvention opérateur.