BioWare, le studio de Electronic Arts responsable des jeux à gros budget comme Dragon Age et Mass Effect parle de ses ambitions au niveau des jeux sur mobile.

Dans une récente interview pour le site BeefJack, les co-fondateurs de BioWare, Greg Zeschuk et Ray Muzyka, on confirmé leur intérêt pour le sujet : "L'idée de pouvoir permettre à nos joueurs de jouer aux jeux où ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent et de les emporter partout, c'est excitant pour nous - l'idée de pouvoir apporter la qualité, la richesse, la profondeur des jeux BioWare et les choix et conséquences à des histoires qui sont adaptées aux plateformes", a déclaré Muzyka.

La première tentative d'apporter Mass Effect sur mobile (ici, iPhone) n'avait pas été un franc succès : Mass Effect Galaxy était la rencontre entre deux jeux qui n'ont rien à voir : un mauvais shooter, lent et répétitif d'une part et un jeu d'aventure composé de séquences de dialogue et de cinématiques réussies d'autre part. Leur style graphique BD et la bande son soignée donne envie de continuer l'aventure en se forçant à passer au plus vite les séquences d'action (lire notre test de Mass Effect Galaxy).

Mais BioWare ne semble pas vouloir en rester là. "Il est important de miser sur les forces du format pour lequel vous créez un jeu", "alors nous essayons d'adapter ce que nous créons et de l'ajuster aux besoins et aux désirs de nos fans quelque soit la plateforme sur laquelle ils pensent jouer. Et toujours leur laisser l'impression qu'ils jouent à quelque chose de génial, de grande qualité."