C’était hier qu'Apple a lancé la troisième génération de l’iPad. Comme prévu, de longues queues se sont formées aux alentours des quelques Apple Stores français, afin de pouvoir découvrir cette nouvelle tablette aussi rapidement que possible. Pocket Gamer s'est donc décidé à prendre une bière d’une main, et se lancer sur le site d'Apple avec l’autre pour être livré à temps au bureau. Après le départ du facteur, un petit carton nous attendait.

Voilà, il est ouvert. Comme vous pouvez le voir, nous avons commandé l’iPad blanc. Nous n’avions besoin que de la version 16Go, c’est donc ce modèle que nous avons acheté. Comme nous pouvons connecter notre iPhone en mode modem, nous avons préféré prendre une version WiFi uniquement.

N’est-il pas de toute beauté ?



N’y allons pas par quatre chemins, si vous avez déjà posé vos yeux sur un iPad, celui-ci vous sera sans doute très familier. Sur la première photo, on peut voir sur le côté le bouton d’alimentation, celui pour l’orientation et un tout nouvel APN de 5Mpxls capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30ips. Sur la seconde, la prise jack standard située au sommet de l’appareil, et enfin, le haut-parleur et le connecteur traditionnel 30 broches, en bas de la tablette.


Une fois retourné, on peut apercevoir le bouton Home (toujours présent !) et la caméra Facetime qualité VGA.

 

Oublions une seconde l’iPad, et regardons le reste de la boite. La notice d’utilisation et les « informations importantes sur le produit » et un câble USB. Oh, et il y a aussi les traditionnels autocollants Apple à coller où bon vous semble.

  Nous n’avions pas d’iPad 2 entre les mains durant ce shooting, nous avons donc comparé cette nouvelle tablette à l’iPad de première génération. Le dernier modèle a perdu quelques grammes et parait plus nomade.