Sans toutefois être officielle, l’annonce reflète la mauvaise santé de la nouvelle portable de Sony dans un peu partout dans le monde. Selon une information des Echos, la PlayStation Vita ne marche pas vraiment en France, la faute sans doute à un prix assez onéreux (250€) auquel il faut rajouter la carte mémoire obligatoire et donc un ou plusieurs jeux.

66 000 unités en un mois, c’est largement moins que la PSP lors de son lancement en septembre 2005, où la première console du géant japonais avait cumulé 80 000 ventes en seulement une semaine. L’époque n’était pas la même, ni la période, mais la situation actuelle de la PS Vita est tout de même problématique. Ce n’est cependant pas la seule à souffrir du contexte économique difficile. Malgré un prix très inférieur, la 3DS ne se vend pas beaucoup mieux : la semaine dernière, sur 12 000 consoles portables vendues, 7000 étaient des 3DS. À la différence près où la console de Nintendo culmine à près d’1 million d’exemplaires dans notre beau pays, 1 an après sa sortie.

Selon nos informations, [[Sony Computer Entertainment]] devrait proposer des packs incluant des jeux + cartes mémoire (et la console) à 250€ d’ici l’été.