Autre polémique, autre plateforme, puisque cette fois-ci, c’est sur Android et son Google Play que cela se passe avec une utilisation de marque non-autorisée. Si la politique de Google en matière de validation d’application fait pas mal d’heureux avec une disponibilité quasi-immédiate d’une app sur la plateforme sans passer par le souvent long système d’Apple, elle peut aussi créer quelques surprises, comme le prouve une nouvelle affaire.

Un développeur a en effet proposé depuis plusieurs jours un certain Gran Turismo. Un jeu de course de voitures où le but est d’éviter des obstacles sur une route endiablée et ainsi de multiplier son score. Rien n’a voir avec la licence de Polyphony Digital donc, mais ce qui pose problème ici, c’est surtout l’utilisation du nom qui veut certes dire beaucoup de choses en italien, et est même un terme très générique, mais malgré tout, on a bien du mal à penser que tout cela est le fruit du hasard. Le studio à l’origine du titre, Sailfish Games a en effet reproduit le logo et la couleur de la licence afin de berner les joueurs néophytes, tout en précisant évidemment que leur production n’avait rien à voir avec l’une des licences phares de la marque PlayStation.

Une situation qui ne devrait toutefois pas durer très longtemps, car en dépit du fait qu’il soit gratuit, c’est surtout [[Sony Computer Entertainment]] qui n’apprécie guère ce genre de petit évènement.