En rumeur depuis de nombreux mois, la possible incursion de Sony mobile au sein de l’écosystème mobile de Microsoft devrait enfin voir le jour. Si l’on en croit l’interview que Pierre Perron a donné à Mobile Magazine, il semblerait que celui qui a récemment été promu chef de la zone UK/Irlande (il était autrefois responsable de Sony Ericsson France) ait déclaré que la possibilité de voir débarquer Windows Phone 8 sur des smartphones Xperia était loin d’être une rumeur sortie de nulle-part.

Sony serait en effet en discussion avec Microsoft afin d’en connaitre davantage sur les évolutions et les possibilités offertes par le système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, qui verra le jour le 29 octobre prochain.

Ce serait également un bon moyen pour le constructeur japonais de diversifier ses activités. Sa gamme Xperia dédiée à Android ne se vendant pas aussi bien qu’espéré sur un secteur très largement dominé par Samsung. Mais Sony a toutefois bon espoir de proposer dès 2013 ce genre d’alternative à ses clients, notons au passage qu’il a dévoilé lors de l’IFA 2012 une tablette fonctionnant sous Windows 8 RT.