Limbo a su déchainer la chronique  lors de sa sortie sur le Xbox Live Arcade - puis sur PC par la suite, il y a plusieurs mois, logique qu’un développeur surf sur ce succès inattendu.  Si le style graphique monotone et triste de Limbo ne vous avait pas effrayé à l’époque, il se pourrait bien que LAD réussisse à vous intéresser.

Car les graphismes très sombres, en noir et blanc, avec un gris brumeux en toile de fond sont un peu la marque de fabrique du jeu de PlayDead, et donc de son penchant iOS développé par Black Chair Games. Pour autant, les deux studios n’ont aucun rapport l’un avec l’autre, mais les concepts des deux jeux sont très similaires.

Dans les deux productions, on incarne ainsi un petit garçon livré à lui-même et invité à avancer dans des niveaux peuplés d’énigmes et d’ennemis. On regrettera cependant ces grosses similitudes, pour ne pas dire cette copie conforme de Limbo, mais si la curiosité est au rendez-vous, il suffit d’essayer et de dépenser 1,59€. Notez cependant que l’application n’est pas universelle et qu’une version HD existe.

Notez que Limbo serait prévu sur iOS et Android si l’on en croit une offre d’emploi publiée sur le site internet de Playdead en février dernier.