Pour célébrer le lancement de Windows Phone 8 et de la conférence de Microsoft qui dévoilera les ultimes détails de son prochain OS mobile, Google invitera la presse pour un évènement spécial. La firme de Mountain View vient en effet d’officialiser une conférence de presse autour de son système d’exploitation mobile.

Ce serait, selon Digitimes, relayé par nos amis d’iGeneration, un bon moyen pour Google de dévoiler de nouvelles tablettes, et une mise à jour de sa Nexus 7 qui se verrait passer à 32Go de série. Il se murmure en effet que le géant de la recherche travail à l’heure actuelle sur une tablette à moins de 100€ proposant une configuration basée sur un processeur cadencé à 800MHz.

Mais le plus important semble ailleurs pour les fans d’Android, puisque Google profitera de la conférence pour annoncer de nouveaux Nexus, sa gamme de smartphones spécialement créée pour Google par des partenaires privilégiés et il semblerait que contrairement aux années précédentes, plusieurs constructeurs soient sur la ligne de départ avec notamment LG et Sony. Rendez-vous est pris le 29 octobre prochain en fin de journée.