En arrivant sur l’App Store et plus encore au fil des mois, Square Enix s’était différencié de la concurrence en lançant ses jeux à des tarifs bien supérieurs à ce que l’on avait l’habitude de voir. L’éditeur japonais profitait en effet de ces licences « premium » pour afficher une tarification de plus de 10€.

Récemment, il s’est aussi engouffré dans la mode des freemium avec notamment Final Fantasy Dimensions, proposant le premier niveau gratuitement pour rendre ensuite le reste payant sous forme d’achat in-app. Un modèle à la mode certes, mais pas forcément du gout des consommateurs, car comme le rapportent nos confrères de Gamezebo, le patron de la division mobile, Antony Douglas, il semblerait que cela fonctionne au Japon, alors que l’occident serait moins enclin à dépasser le stade de la démo gratuite.

Il indique que ce modèle de conception tarifaire est en constante évolution, et que leurs équipes nipponnes « voulaient essayer des choses, car 20$, cela reste de toute façon moins cher pour 30h à 40h de jeu, que ce que vous pouvez obtenir sur d’autres plateformes ».