L’éditeur de presse derrière de prestigieux magazines comme Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick ou encore PC Jeux, n’existe plus et ferme donc ses rédactions. Le mois prochain, vous ne trouverez plus dans vos kiosques nos confrères de Console+ ou du Magazine Officiel Xbox,  et pour cause : les 6 magazines de M.E.R.7 ex-Yellow Media, ex-Future France, ont en effet mis la clef sous la porte après la décision de la justice française de mettre la société éditrice en liquidation judiciaire.

Outre évidemment une perte pour le paysage vidéo ludique français et pour la presse spécialisée, c’est aussi des dizaines de passionnés qui vont se retrouver sans emplois d’ici quelques jours. Une triste nouvelle qui est cependant loin d’être une surprise. En difficulté depuis quelques mois malgré les lancements de plusieurs nouvelles formules, les annonceurs n’étaient plus là pour soutenir financièrement les publications. À titre d’exemple, Console+ ne dépassait pas les 8000 exemplaires vendus par mois en moyenne, un chiffre en baisse de 13% sur un an.

Seul espoir au tableau, la rédaction du site de Jeux Vidéo Magazine n’est pas concernée par ces licenciements en raison d’un éditeur différent, le magazine papier lui, ne devrait également plus voir le jour. D’ici quelques semaines, les marques devraient être revendues aux plus offrants.