Le fameux logiciel permettant de tout savoir sur l’univers des Pokémon arrive enfin sur l’App Store français. Déjà disponible au Japon depuis quelques semaines, l’application permet de découvrir l’intégralité des différentes créatures des versions de Pokémon sorties au fil des années sur Game Boy, GBA ou encore Nintendo DS.

Une première apparition de Nintendo sur iOS de manière officielle et surtout en français. Mais si Pokédex pour iOS ne coûte que 1,79€, il faudra toutefois passer par les achats in-app afin de bénéficier des 647 Pokémon présents au sein de l’application. De base, le Pokédex inclus les données de la région d’Unys, soit les Pokémon 494 à 647, bien utiles pour les joueurs de Pokemon version Blanche et Noire, ainsi que ses suites.

Outre les informations de base, Pokédex pour iOS permet d’accéder aux statistiques d’une créature en particulier, les CT que vous pouvez utiliser sur elle, ses capacités spéciales, les groupes d’œufs, et ses points forts face à d’autres types. Il est possible de trier les Pokémon par nom, en associant également plusieurs critères pour ensuite les ranger dans vos favoris et les retrouver rapidement.