Après un parc de dinosaures, de poneys, de schtroumpfs, de Playmobil ou encore de super-héros, place au zoo ! Dans ce énième jeu freemium, le but est de créer puis de gérer un petit zoo qu’il va falloir faire prospérer et grandir.

Plus il deviendra grand, plus vous aurez accès à des animaux évolués. Parmi ceux disponibles, on compte notamment le panda, le cheval, le zèbre et même le pingouin. Mais pour les accueillir dans votre refuge, il va falloir aménager des enclos faits pour eux et ainsi s’adapter aux différentes espèces animales. Au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez débloquer des animaux disparus et farfelus, comme des dinosaures et des dragons.

À la gestion des animaux s’ajoute celle de vos visiteurs. Car pour les divertir, il ne faudra pas qu’aménager le parc en fonction des bêtes disponibles, mais également créer des zones de pique-nique, des zones d’achats, etc.

Rien de bien original dans le concept de Zooniverse, si ce n’est son design plutôt mignon. C’est un freemium avec achats in-app, mais attention, ce n’est pas universel.