Dévoilées hier, les deux nouvelles versions de la série à succès se dévoilent encore un peu. Nintendo organisait ce mardi un évènement spécial dédié à sa licence pour y dévoiler les premiers épisodes sur 3DS. L’occasion d’apercevoir Pokemon X et Pokemon Y, deux versions qui profiteront d’un moteur graphique totalement remanié, mais surtout de plusieurs nouveautés.

Car le constructeur japonais s’est laissé à quelques confidences. Pour les fans de la série animée et des jeux de cartes, de nouveaux épisodes et des decks inédits feront leur apparition sur les étalages mondiaux au cours de l’année, ils auront la lourde tâche de faire connaître la sixième génération de Pokemon aux joueurs. Ce sont en effet désormais plus de 700 créatures qui peuvent dorénavant être collectionnées

Du côté des deux jeux 3DS, Nintendo promet un mode multi « innovant » afin de permettre aux joueurs de pouvoir communiquer très facilement lors de sessions de jeux, et que le moteur graphique qu’adopte ces deux nouvelles versions devrait profiter à fond de l’effet 3D, sans doute pour certaines énigmes. À cela s’ajoute une fonctionnalité qui semble tenir à cœur à Nintendo : la relation avec son Pokemon. Elle sera très importante et il faudra l’entretenir… sous peine de le voir quitter sa Pokeball et  vous défier ? Réponse en octobre prochain, date à laquelle Pokemon X et Pokemon Y seront lancées.