Pour promouvoir les applications de son marketplace, la firme de Redmond s’est associée à une agence publicitaire pour un grand concours. Au printemps prochain, Microsoft proposera une série de spots publicitaires à la télévision américaine, ceux-ci mettront en scène l’OS mobile, mais également une application.

Jusqu’au 5 mars, les développeurs sont donc invités à envoyer leurs participations à un jury qui étudiera les qualités de l’application, les critiques d’utilisateurs, et les caractéristiques propres à Windows Phone 8 qui seront utilisées (comme les Live Tiles). Ce jury aura la lourde tâche de sélectionner 64 applications qui seront ensuite proposées aux internautes qui devront, semaine après semaine, en éliminer pour progressivement arriver jusqu’au grand gagnant.

Le développeur qui verra son application sélectionnée gagnera un Nokia Lumia 920, un an d’abonnement au Dev Center, et une place dans le spot publicitaire évènement de Microsoft. Pour proposer votre application ou votre jeu, direction cette page.