À l’heure où le free-to-play est un véritable succès, certains développeurs tentent une approche plus « user-friendly ». Soucieux de ne pas frustrer ses éventuels acheteurs, les développeurs indiquent en effet clairement les choses sur la fiche App Store : Pas question de vous faire payer des options supplémentaires via les achats in-app. Une fois que vous avez dépensé les 4,49€ que Wanderer : War Song, vous recevrez l’intégralité des prochaines mises à jour gratuitement.

Dans le détail, ce jeu d’action fonctionne à partir du moteur graphique Unreal Engine. Vous incarnez un chevalier qui devra aller d’arènes en arènes afin de remplir des missions de combats. Pour détruire vos adversaires, vous devez utiliser différents types d’attaque allant du coup d’épée au bouclier, en passant par la magie, via une roue de pouvoirs en bas à droite de l’écran.

Le titre dispose aussi d’un système de personnalisation puisque vous pourrez récupérer sur les ennemis de nouveaux éléments d’armures et des armes encore plus puissantes. Wanderer : War Song coûte 4,49€ et nécessite un iPhone 4 ou supérieur pour fonctionner.