La semaine dernière, Blake Jorgensen, le responsable financier d’Electronic Arts, avait déclaré que tous les jeux EA comporteraient à l’avenir des micro-transactions, mais finalement non. Depuis, la levée de bouclier des fans est passée par là, obligeant Electronic Arts à revenir sur ces propos, précisant qu’il s’agissait d’un « malentendu malheureux ». Selon l’éditeur américain, les micro-transactions ne seront pas présentes sur « tous les jeux » de son catalogue.

Bonne nouvelle, non ? Eh bien pas vraiment. Car Blake Jorgensen a clarifié ses propos en révélant que « tous les jeux mobiles d’EA comporteraient des micro-transactions », autrement dit des achats in-app. À l’image de Real Racing 3, les futures productions d’Electronic Arts seraient donc free-to-play et comporteraient certaines limitations que l’on pourra facilement outrepasser, moyennant un passage à la caisse. Il faut toutefois admettre que les micro-transactions ne sont pas nécessairement la fin du monde si elles sont bien utilisées.

Donc, si EA nous écoute : nous ne voulons pas acheter la dernière coupe de cheveux de Lionel Messi ou réparer ses chaussures de football avec de l’argent réel. Okay ? Super.