Face à l’énorme succès de sa campagne Kickstarter, PlayJam est dans l’obligation de reporter la sortie de sa petite console Android. À l’instar de la OUYA qui commence doucement à envahir les salons américains (mais qui ne sortira officiellement qu’en juin), le GameStick, un dongle HDMI associé à une manette que nous vous détaillions il y a quelques semaines, vient d’être reporté à la fin du mois de juin.

La raison est simple, selon l’entreprise, le soutien de nouveaux détaillants et développeurs a poussé PlayJam à revoir son cycle de production qui n’avait au départ pas prévu le succès de la campagne Kickstarter, mais aussi l’ajout de 22 franchises de magasins désormais intéressés pour vendre physiquement cet appareil. Aux États-Unis, c’est GameStop qui se chargera de vendre le produit, tandis que GAME se consacrera au marché anglais.

Mais malgré ce retard, il y a quelques bonnes nouvelles. Ce sont désormais plus de 600 développeurs qui sont actuellement en train de travailler sur le GameStick afin d’apporter un ensemble vaste de jeux. PlayJam en profitera aussi pour peaufiner le design de sa manette.