Une des grandes différences entre iOS et Android, c’est sans aucun doute le manque de réponse appropriée face au Game Center d’Apple. Il y avait bien une alternative, OpenFeint, mais qui a fermé, et depuis, la plupart des éditeurs est un peu en roue libre. Sur iOS pourtant, le fameux réseau social pour les joueurs a réussi son pari de s’imposer, grâce à sa liste d’amis, ses succès, et à son utilisation quasi-constante dans la plupart des jeux sur l’App Store.

Selon Android Police, qui a décortiqué l’APK de MyGlass, l’app-companion des Google Glass, on y trouverait la suite complète des fonctionnalités de Google Play. Dans les fichiers apparait un dossier « Jeux » proposant notamment un mode multi en temps réel, du multi au tour par tour, un chat en jeu, des succès, des classements ou encore la possibilité d’inviter des amis.

En bref, tout ce qu’offre Game Center sur iOS, mais transposé aux joueurs Android. Si cette rumeur s’avère vraie, ce serait une aubaine formidable pour les développeurs. Espérons que nous en apprendrons plus lors du Google I/O 2013 le mois prochain.