Si vous cherchez un quelconque rapport avec le FPS de Valve, vous avez frappé à la bonne porte. Mais qu’est-ce donc que ce jeu qui se revendique comme étant « meilleur que Portal », le jeu de Valve où se cumulent les puzzles, dans une ambiance décalée et sombre ? Il s’agit de Better than Portal qui fait un clin d’œil à la production du studio créateur de Steam en proposant un jeu d‘aventure vous mettant dans la peau d’un espion du gouvernement qui est envoyé à la poursuite de terroristes bien décidés à détruire des travaux de grande importance.

Pour vous aider à venir à bout des 60 niveaux divisés en quatre chapitres, vous disposez d’un pistolet spécial qui permet ni plus ni moins… de créer des portails et ainsi passer d’un niveau à un autre très rapidement. Chaque niveau renferme son lot de puzzle, et il est même possible de créer son propre contenu en se basant sur différentes ambiances, allant de la préhistoire à l’aire médiévale. Better than Portal est également compatible avec Game Center et ses contenus.

Outre le fait de ne pas être très onéreux (89 centimes), Better than Portal a aussi l’excellente idée d’être compatible avec tous les modèles d’iPhone, iPod et iPad avec iOS 4.3 au minimum.