Si Nintendo ne présentera pas ses prochains hits lors d’une grande conférence, c’est un autre constructeur japonais qui sera au rendez-vous. Comme chaque année, Sony Computer Entertainment tiendra une grande conférence devant la presse et les joueurs (sur internet) afin d’y dévoiler ses futures productions.

Si la majeure partie de la conférence devrait être consacrée à la PS4 et à la « fin » de la PS3 avec des jeux comme Beyond ou The Last of Us, on devrait toutefois avoir droit à quelques nouvelles du côté de la Vita, la dernière console portable du constructeur nippon. On l’espère en tout cas, dans la mesure où la Vita est en difficulté dans les charts mondiaux. Outre des jeux, c’est surtout une baisse de prix occidentale qui est attendue par les joueurs.

Quoi qu’il en soit, la conférence sera à suivre à partir de 3h du matin, heure française, dans la nuit du 10 au 11 juin. Il va falloir veiller tard ou se lever tôt. La rédaction sera en tout cas sur le pont pour couvrir cet évènement.