La dernière console de salon de Nintendo n’est pas en très grande forme et pour stimuler un peu le marché, Nintendo pourrait revoir sa stratégie. Selon le Japan Times, qui cite une source au sein de la compagnie, Nintendo pourrait proposer un logiciel permettant de convertir facilement les jeux développés au départ sur smartphones et tablettes, pour qu’ils deviennent compatibles avec la WiiU.

De cette façon, Nintendo pourrait s’octroyer un nombre non négligeable de jeux venant de l’App Store et de Google Play sans que les développeurs aient à faire de réels efforts. Cette stratégie s’inscrit dans une volonté de se rapprocher des développeurs indépendants. Il est notamment possible de récupérer un kit de développement gratuit pour produire un jeu sur WiiU. Le mois dernier, Nintendo annonçait des résultats financiers décevants avec une perte d’exploitation de 366 millions de dollars et des ventes inférieures à ce qui était prévu.

On devrait probablement en apprendre davantage à l’E3 où la firme japonaise sera présente, mais sans conférence de presse toutefois.