L’échec était malheureusement inévitable, mais les développeurs ne perdent pas espoir pour autant. On l’avait repéré il y a désormais un mois sur Kickstarter, il s’agit de The Realm, un projet de jeu d’aventure mettant en scène une petite fille évoluant das un monde dévasté aux côtés d’un géant végétal. Le titre nous avait tapés dans l’œil grâce à ses visuels particulièrement attrayants.

Un mois plus tard, la campagne Kickstarter a échoué : sur les 195 000£ demandées, seulement 95 000£ ont été trouvées. Maigre consolation, il s’agit du projet anglais qui a récolté le plus d’argent, même s’il n’a pas réussi son pari d’arriver jusqu’à son objectif de départ. Quoi qu’il en soit, les développeurs indiquent que « la guerre n’est pas encore terminée », en mettant en avant le fait que l’on ne pouvait pas donner d’argent si l’on possédait un compte Kickstarter US.

The Realm devrait donc être de nouveau disponible sur Kickstarter dans les prochains mois, mais avec un objectif en dollars, permettant au studio de s’adresser à tout le monde, et de sans doute atteindre son objectif. Le développement continue donc, et c’est tant mieux pour le genre.