Elle devait sortir demain, mais il faudra finalement patienter encore un peu. N’y voyez aucune corrélation avec le retard de Plants vs. Zombies 2, mais sachez que la Shield est également repoussée. Si le jeu de PopCap n’était pas sur le point de sortir, ce n’était pas le cas de la première console portable de Nvidia qui devait officiellement voir le jour demain aux États-Unis.

Avec son prix qui avait baissé, il y a tout juste quelques jours, pour atteindre les 299$, on pouvait cependant difficilement croire au succès, surtout que la OUYA, une autre console - de salon - fonctionnant sous Android, est elle, bien disponible depuis hier à seulement 99$. Sentant visiblement le vent tourner, Nvidia a donc visiblement préféré repousser sa machine, dotée d’une manette de type Xbox 360 et d’un écran tactile à la résolution 720p, ainsi que d’une puce Tegra 4 très puissante. Sur son blog, Nvidia explique toutefois préférer retarder le lancement de la Shield pour que celle-ci respecte « tous les standards de qualité » invoquant une volonté de proposer à ses utilisateurs un produit « fini », et des tests ayant décelé « un problème mécanique ».

S’excusant au passage auprès des personnes ayant précommandé la Shield, Jason Paul, Product Manager chez Nvidia, indique qu’il faut désormais attendre la console portable pour juillet prochain. C’est noté.