Disponible en Angleterre et aux États-Unis depuis la fin du mois de juin, la petite console de salon Android à 99$ dévoile ses futurs projets. Bien décidés à capitaliser sur son succès, ses créateurs viennent d’annoncer le lancement d’une campagne un peu particulière qui devrait coûter environ 1 million de dollars.

Il s‘agit en effet pour la OUYA de s’armer en gros jeux et pour cela, il faut quelques exclusivités. Et en échange d’une exclusivité de 6 mois, les développeurs choisis par l’entreprise recevront une enveloppe comprise entre 50 000 et 250 000 dollars. Un joli pactole, une exclusivité pour la petite machine cubique et un principe de fonctionnement plutôt simple : 25% de la somme choisie revient au créateur du jeu dès la fin de la campagne Kickstarter, 50% une fois que le jeu est disponible, et 25% supplémentaire une fois la période d’exclusivité terminée. Il est important de noter que le développeur continue à gagner de l’argent une fois son jeu sorti, le site dédié à l’opération insistant sur le fait que cette somme n’est qu’une « contribution ».

L’idée semble toutefois de proposer à un maximum de projets Kickstarter une enveloppe d’argent, même si la possibilité de n’avoir que 4 projets (4 x 250 000$) est acceptée par l’entreprise derrière la OUYA. Le développeur reste en tout cas propriétaire de son jeu et il est libre de le distribuer sur n’importe quelle autre plateforme une fois l’exclusivité passée. Plus d’information sur le site officiel « free the games fund ».