Si le succès de la OUYA, la petite console Android sortie fin juin aux États-Unis et en Angleterre, n’est plus à démontrer, les ventes de jeux associés étaient encore assez peu connues. Premiers éléments de réponses avec cette interview du magazine Edge, qui est allé questionner quelques développeurs afin de faire un premier bilan des ventes sur le portail essentiellement composé de jeux free-to-play.

Un bilan qui n’a évidemment rien de définitif, mais qui s’avère finalement assez mitigé au regard du buzz que la OUYA a engendré ces derniers mois. À l’image de TowerFall, qui s’est vendu à un peu plus de 2000 exemplaires, alors qu’il ne coûte que 15$. Si le score peut paraitre assez faible, Matt Thorson, son développeur, a indiqué qu’il était toutefois agréablement surpris. Des ventes qui devraient s’accélérer avec l’arrivée du jeu sur PC après sa courte période d’exclusivité sur la OUYA.

Quant à Nimble Quest, qui est aussi disponible sur iOS, celui-ci ne s’est vendu qu’à… 122 exemplaires, et Red, un jeu qui doit aussi sortir sur iOS dans les prochaines semaines, on ne dépasse pas les 400 commandes. Si l’interview de Edge reflète une certaine satisfaction de la part des développeurs, ces chiffres ne sont pas vraiment glorieux. Reste à voir si la situation s’améliorera d’ici la fin de l’année, et si la récente arrivée d’un programme d’exclusivité permettra à la OUYA d’améliorer l’attrait commercial de son portail.