Prévue au départ pour cet été, il semblerait que la première phase de beta-test connaisse un peu de retard à l’allumage. Sur cette question, Blizzard Entertainment a souhaité communiquer plus largement dans un post sur le site officiel du projet. Le studio indique que dans un premier temps, « un nombre réduit d’invitations » seront envoyées, mais « progressivement, de plus en plus de joueurs » seront accueillis. « Si vous ne pouvez pas y participer dès le premier jour, ne vous en faites pas, nous enrôlerons régulièrement de nouveaux joueurs. Pour tout vous dire, nous proposerons même à toutes les personnes intéressées par Hearthstone de venir essayer le jeu », notamment avec l’arrivée d’une beta ouverte après une phase de beta fermée.

Cette arrivée n’étant prévue qu’à « un stade ultérieur du processus de test », il faudra en attendant postuler en créant un compte Battle.Net et cocher la case du jeu dans l’onglet beta-test. Notez que la beta se déroulera en priorité sur PC et Mac, « mais nous n’en oublions pas pour autant l’iPad », avant d’indiquer que « l’équipe à d’ailleurs récemment franchi un cap important dans le développement du jeu sur iPad, avec un premier test d’une partie multiplateforme réalisée de bout en bout », ce qui a permis à deux joueurs - l’un sur PC, l’autre sur iPad - de se rejoindre en se voyant tous les deux connecté sur Battle.Net. Pour l’anecdote, c’est la tablette d’Apple qui a remporté la partie ce jour-là.

Durant cette phase de beta fermée « qui se rapproche », Blizzard annonce qu’il sera possible « de dépenser de l’argent réel dans la bêta afin d’acheter des packs de cartes et un accès à l’arène », le développeur proposera d’ailleurs une carte exclusive (ci-contre) pour les joueurs utilisant de l’argent réel durant la beta, en notant « qu’il ne sera pas possible de la fabriquer ou de l’obtenir dans un pack de cartes ».

Hearthstone : Heroes of Warcraft est toujours attendu pour cette année sur PC, Mac et iPad.