Effective depuis février dernier au Japon, où la console a connu une belle embellie depuis, la baisse de prix aura mis (beaucoup) de temps à arriver jusqu'en occident. Sony a en effet profité de la GamesCom 2013 qui se tient en ce moment même en Allemagne, pour annoncer la baisse de prix de la PlayStation Vita en Europe, comme aux Etats-Unis.

Effective immédiatement (et donc dès ce matin), la baisse concerne le pack de base et permet d'accéder à la console portable du constructeur japonais a un prix plancher de... 199€ (199$ aux USA). Une baisse timide, mais toujours bienvenue sur des territoires où la console est un flop retentissant. Quoi qu'il en soit, pour ce prix, vous aurez droit à la PS Vita en version WiFi (ou 3G si vous avez de la chance) et c'est tout. il est toutefois possible de retrouver des packs avec jeu et carte mémoire pour le même tarif, notamment chez Amazon (avec Jak & Daxter Trilogy).

Autant vous dire qu'à ce prix-là, la bataille avec la 3DS XL - disponible au même prix - peut enfin commencer et vu les dernières annonces, ce serait dommage de ne pas en profiter dès aujourd'hui, et pourquoi pas au passage s'abonner au PS Plus pour profiter de jeux gratuits chaque mois. A condition évidemment d'avoir la carte mémoire qui devrait aussi bénéficier d'une baisse de prix significative, mais pas encore effective.