Présenté au milieu du mois d’aout, le premier jeu de Proletariat Inc. s’offre quelques nouvelles informations pour préparer l’année prochaine. World Zombination n’est pas un jeu d’action comme les autres puisque l’on n’incarne pas des héros, sauveurs de l’humanité, mais bien les zombies qui devront conquérir le monde. Grâce à différents types de monstres, vous devrez venir à bout des gentils. Le gameplay reste toutefois très ouvert et le développeur proposera à terme de jouer les humains pour encore plus de fun.

Et justement, Seth Sivak, le CEO de Proletariat Inc., s’est confié à Joystiq durant la PAX Prime qui s’est déroulée ce week-end à Seattle. Il a indiqué que World Zombination sortirait en premier sur iPad et les tablettes Android : « Le jeu sera jouable sur smartphones, évidemment. Mais nous avons avant tout construit une expérience pour les tablettes, que nous porterons par la suite sur les autres plateformes. Il s’agira d’une application universelle et crossplay. » Une beta verra le jour en début d’année prochaine avant la sortie de la version finale au printemps.

Et concernant le modèle économique, le studio se penche actuellement sur deux tarifications : la première sous la forme d’un jeu premium avec des patchs payants ou free-to-play où les joueurs devront acheter des boosters pour débloquer du contenu bonus.